lundi 3 octobre 2016

Sad September


Gill Scott Heron - We Almost Lost Detroit



Petit bilan de ce premier mois à Agen.

Points positifs: j'ai fait connaissance avec une fille au prénom trop beau et au style sensass (Lia♥), mes profs sont cool, je suis allée à Montpellier et j'ai rencontré mon neveu nouveau-né, j'ai passé un covoiturage horrible et j'ai jamais été aussi pressée de rentrer à Agen, j'ai passé une nouvelle semaine à Agen et j'ai jamais été aussi heureuse de rentrer à Pau. Les pâtes aux courgettes. Le parmesan. Le français. Mon appartement. Skype. Internet. Vivre.

Points négatifsAgen. Les bus à Agen. Les dimanches à Agen. Les soirs à Agen. La vie à Agen. Mais aussi les maths, le sport (j'ai fait une crise d'angoisse dès la première séance et j'ai traumatisé tout le monde), l'emploi du temps qui change toutes les semaines, les larmes un soir sur deux en pensant à Bordeaux, les 26% d'admissions au concours.

Assez mitigé donc. Mais bon j'arrive à relativiser et à dire que dans l'ensemble, je vais bien, même si j'ai vraiment du mal à me faire à cette ville et à me convaincre que j'ai une chance d'avoir ce p.tain de concours.

Et vous, tout va bien ?
J'espère que votre rentrée s'est bien passée, je vous envoie plein de bisous !


The first assessment of my life in Agen, after a month spent there, is quite mitigated

I met a cool girl in my class. Her name's Lia (love it) and we're always dressed up the same way, hehe. My teachers are cool too, but the coolest thing of that month was going to Montpellier to meet my new-born nephew. Then I took a carpool that was horribly long and uncomfortable and I had never been so eager to go back to Agen. Then I spent another depressing week in Agen and never been so eager to go to Pau, my hometown ! 
I eat pastas with courgettes and cheese everyday, I love my grammar classes and luckily, Internet and Skype exist.

The worst I had to come accross was taking maths and sport classes again (I've done an anxiety attack on the first class and traumatized everyone forever) and of course, thinking about my life in this f.cking city I hate every night and crying everytime I think about Bordeaux and my former happy life there. 

But I'm fine. I'm alive.

So I hope your September was better than mine, and I wish you the best for the days to come ! ;) 



02/09/16 - Paris
© Cyprien B.
J'ai rencontré Cyprien, un très sympathique photographe venu de La Rochelle, lors de mon court séjour à Paris durant lequel j'avais envie de me changer les idées avant de partir à Agen. Nous avons pris quelques photos dans le quartier St Paul tout en discutant - un chouette petit moment ! Merci encore !





01/09/16 - Chez Johana





02/09/16 - Paris

Visite du Musée Rodin avec mon amie photographe Clémence:
Les copines photographes et blogueuses: Marion (et son copain Arnaud), Lauria, Sybille et Clémence
Merci à vous pour cette belle soirée !
Les œuvres de Claire Courdavault (gauche et centre) et Madeleine Froment (droite) lors de l'exposition "Ce Triangle Oublié", co-organisé par Sybille.



09/16 - AGEN
Mon nouveau journal intime et une trousse dénichés chez Maison du Monde.



17/09/16 - Montpellier, weekend en famille
La première réaction de Maïssa, à 10 mois, a été de faire un câlin à son cousin !
Petit Raphaël, 1 mois, dans les bras de son papa et de sa mamie
Mon grand-père, ma grande sœur et sa fille, notre mère, ma belle-sœur, mon frère et leur fils.
 

18/09/16 - Montpellier 



 ♥♥♥

 Bisous bisous !


3 commentaires:

  1. C'est trop gentil :D (mais j'aimerais bien que ce soit vrai haha)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas tout suivi mais qu'est-ce que tu prépares à Agen ? et pourquoi tu n'aimes pas la ville, c'est parce que c'est petit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare le concours de professeur des écoles. Je souhaitais plus que tout rester à Bordeaux, et effectivement Agen est une ville assez triste et peu vivante comparée à Bordeaux.

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx