mercredi 21 septembre 2016

School Teacher




10/09/16


   En ce samedi ensoleillé que j'ai passé chez moi plongée (ou plutôt noyée) dans des exercices de maths, je me suis amusée avec une tenue qui me rappelait celles des institutrices des années 60
J'ai légèrement égayé cet austère ensemble à coup de rouge à lèvres et sandales assorties. Je trouve que les cheveux plaqués donnent un air plus strict mais ils mettent aussi en valeur la bouche et le cou, ce qui a au final quelque chose d'assez sensuel (bon oui on a dit "institutrice" haha). 
Cette coiffure est également pour moi un bon moyen de m'imaginer avec une coupe à la garçonne, et le résultat me plaît bien ! Rassurez-vous, ce n'est pas pour tout de suite (mais j'ai hâte !) ;)

Revenons-en brièvement aux maths, sachez que je n'en avais pas fait depuis 5 ans (si on compte mon année de seconde pré-littéraire qui m'aura valu un beau 4 de moyenne, je crois) et le retour au monde de l'algèbre a été comme un coup de massue lorsque j'ai pris conscience de mon retard - et de la lenteur de mon cerveau, fait qui était déjà établi, certes, mais à présent aggravé. 
Et je passe le concours de professeur des écoles dans neuf mois, amen. 

Alors, que pensez-vous de cette tenue preppy chic ? ;)


Hi there, how do you like this school teacher attire ? 
I combined this blue gingham shirt (which is actually a dress) with my midi blue skirt, added touches of red on my lips and feet, flattened and tied up my hair and that's how I came to look like a preppy woman from the 60's

Plus, this hairstyle gives me an idea of what I will look like with crop hair (can't wait !).


Chemise vichy (qui est en fait une robe) - Choies
Sandales - Missguided




Bisous bisous !

3 commentaires:

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx