mercredi 13 août 2014

Mille Et Une Nuits



30/07/14
Hammamet, Tunisia.


   Durant un court séjour à Hammamet, nous sommes parties ma sœur et moi faire un tour de la ville, tandis que les autres profitaient la piscine de l'hôtel. 
 C'est-à-dire que l'on s'est retrouvées seules, deux françaises, au milieu de la jungle du souk, interpellées de part et d'autres pour acheter toutes sortes de souvenirs, bombardées de "vous êtes françaises ?", "hello ? bonjour ? hola ?"... Deux serveurs ont même cru que j'étais  une journaliste - allez savoir pourquoi.
Bref, c'était plutôt marrant :) 

On a retenté l'expérience le lendemain, accompagnées des vrais tunisiens, et là, bizarrement, personne ne nous a adressé la parole.

   Sinon, Hammamet est une bien jolie ville, même si tout est quelque peu surjoué et artificiel, de façon à ce que les touristes se sentent vraiment comme dans un conte des Mille Et Une Nuits. 
Cela dit, il n'est pas désagréable de se laisser porter par la magie du monde arabe, aussi ai-je joué à fond la touriste en posant au milieu des cactus, fleurs, et autres décors orientaux.

Que pensez-vous de ces clichés ?







Mes chers figuiers de Barbarie !

















Somptueux arabesques♥




Encore un sapin chelou... 



Bisous bisous !

2 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques... Tu as une de ces chances ! Je rêve de retourner dans un pays du maghreb :c

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :)) En attendant ce sont tes photos qui nous font rêver♥
      -bisous bisous x

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx